Tunisie : L’AMS devrait améliorer en 2014 son résultat déficitaire

La société Ateliers Mécaniques du Sahel (AMS) devrait afficher en 2014 une amélioration de son résultat déficitaire réalisé au titre de l’exercice 2013, soit – 4 millions de dinars, a estimé Bassem Loukil, président du conseil d’administration de la société AMS.

Les états financiers de l’année 2014 ne sont pas encore validés et devriant être prêts d’ici deux semaines.

Intervenant, lors d’une communication financière, organisée, mardi au siège de la bourse de Tunis, Loukil a imputé ce déficit principalement au marché parallèle, à la contrefaçon et à l’importation clandestine venant notamment de la Turquie et de la Chine.

En effet, la contrefaçcon et le marché parallèle sont devenus, aujourd’hui, selon ses dires, un fléau pour la société tunisienne et surtout pour l’industriel tunisien. «Aujourd’hui la part du marché de la société n’est que de 30% alors qu’il est de l’ordre de 70% pour les opérants sur le marché parallèle, ce qui explique les difficultés auxquelles fait face la société», a-t-il poursuivi.

D’après Loukil, la société AMS devrait continuer à innover et à minimiser ses coûts de production pour contrecarrer ce fléau, et ce, tout en tirant la sonnette d’alarme auprès du gouvernement pour dire que cette concurrence déloyale est entrain d’aggraver le chômage et de décourager les futurs investissements dans l’industrie.

Pour Adel Bahrouni, directeur général de la société AMS, les réalisations de cette année sont considérées comme une réussite pour la société, au vu de la conjoncture difficile, précisant que la société compte réaliser en 2015 un chiffre d’affaires d’environ 33 Millions de dinars contre 27,975 MD en 2014.

Bahrouni a ajouté que l’AMS prévoit une hausse de son capital d’une valeur oscillant entre 6 et 8 MD, et ce après l’arrêt de ses états financiers.