Après une accalmie, mercredi matin, les heurts entre des habitants de Jemna (Kébili-sud) et de Kalaa (Douz-nord) ont repris, mercredi après-midi, suite à des incendies déclenchés dans certaines fermes situées entre les deux localités.
Plusieurs blessés par jets de pierre et tirs aux fusils de chasse ont été enregistrés, dont deux ont été transférés à l’Hôpital régional de Kébili, selon des sources médicales de l’hopital.
Des unités de la sûreté et de l’armée sont intervenues pour maîtriser la situation, alors qu’un hélicoptère de l’armée survolait les lieux pour prévenir de nouveaux débordements, a constaté le correspondant de la TAP sur place. Un litige foncier est à l’origine de ces bagarres qui se sont déclenchées, jeudi dernier, et ont repris, mardi après- midi jusqu’à tard dans la nuit.
Des habitants de Kalaa ont observé, mercredi, un sit-in, devant le siège du gouvernorat de Kébili, pour obtenir la mise en liberté du président de la délégation spéciale de la commune et son fils arrêtés lors des échauffourées qui ont eu lieu, mardi après-midi, entre un groupe de cette localité et un autre de Jemna.
Selon les protestataires, ces deux personnes étaient en train d’éteindre le feu déclenché par des habitants de Jemna contre leurs propres fermes.