Ahmed Khaskhoussi, secrétaire général du Mouvement des démocrates sociaux (MDS) a affirmé que la décision de son parti de ne pas adhérer à un front social démocrate a été prise suite à une évaluation des concertations préliminaires auxquelles le mouvement avait participé.
Le SG du MDS a notamment, soulevé la divergence des vues concernant « le déroulement des évènements ». Il a parlé aussi de « la faiblesse » des partis politiques, notant que le MDS privilégie les initiatives réfléchies et qui ont des bases solides.
Cité dans un communiqué publié mercredi, Ahmed Khaskhoussi tient à préciser que son parti ne s’est jamais opposé à la création d’un front politique élargi entre un groupe de partis et prétexté qu’il est de nature à entraver l’action du gouvernement. Il réfutait les déclarations qui lui ont été attribuées par les médias.
Ahmed Khaskhoussi affirme que le MDS respecte toutes les parties. « Nous n’avons aucunement l’intention d’avoir le rôle d’opposition à l’opposition. Nous nous occuperons de l’organisation de notre parti par les moyens disponibles ». Le mouvement affirme sa non participation à aucun front rappelant qu’a aucun moment le parti n’a adhéré à une coalition électorale.