Des habitants de la localité Bir Bousbii à Bir Lahfay dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, ont bloqué, mardi, la route reliant les délégations de Bir Lahfay et Souk Jedid et ont saisi trois autobus scolaire pour revendiquer le droit d’accès à l’eau potable.
Les protestataires ont dénoncé la poursuite de la coupure de l’eau potable, estimant que les autorités concernées n’accordent pas l’importance nécessaire à leur revendication qui consiste en la réalisation d’un puits dans leur localité.
Selon le délégué de Bir Lahfay, Hatem El Ouaer, les habitants protestataires appellent à réaliser un puits dans leur localité. Il a précisé que l’eau potable dans la région est disponible mais le recours de certains habitants au raccordement anarchique au réseau de l’eau a causé une diminution de la quantité de l’eau dans les localités de Ferayjia et Khdheyria.
Le groupement de gestion de la distribution de l’eau dans la région se chargera de favoriser l’eau potable au profit des habitants de la région, a souligné la même source.
Plusieurs tentatives des autorités locales et régionales pour résoudre ce problème ont vouées à l’échec en raison du refus des solutions proposées aux protestataires.