Le président de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA), Nouri Lajmi, a formé, mercredi, le souhait de voir l’Instance atteindre le quorum requis au cours de la semaine prochaine pour reprendre ses fonctions.
« La HAICA attend le retour du chef du gouvernement, Habib Essid de sa mission officielle à l’étranger pour choisir un candidat parmi les candidatures proposés par l’Association des magistrats tunisiens (AMT) et le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), a déclaré Lajmi à l’Agence TAP.
« Le choix d’un seul candidat par la présidence du gouvernement est bien suffisant pour atteindre le quorum », a-t-il expliqué, faisant remarquer que la HAICA est composée actuellement de 5 membres, alors que le quorum requiert 6 membres. Nouri Lajmi a tenu à préciser que l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) n’a pas encore présenté son candidat pour la HAICA.
Rachida Ennaifer et Riadh Ferjani avaient annoncé, le 27 avril dernier, leur démission de la HAICA pour protester contre les dérives répétées de l’Instance et sa déviation des objectifs pour lesquels elle a été créée. En 2014, deux autres membres de la HAICA, en l’occurrence Mohsen Riahi et Raja Chaouachi avaient démissionné de l’Instance.