Pour combattre le terrorisme, de nombreux plans de coordination entre les institutions sécuritaire et militaire ont été mis au point tant au niveau du terrain qu’au niveau du renseignement, a affirmé le ministre de l’Intérieur Najem Gharsalli.
Il s’exprimait en marge de sa participation mercredi à la conférence des directeurs des districts de la sécurité et de la Garde nationales à la caserne de l’Aouina.
Le ministre a appelé à renforcer la collaboration entre les deux institutions pour prévenir d’éventuelles attaques terroristes.
La rencontre, a-t-il, précisé, s’inscrit dans le cadre des préparatifs en prévision des examens nationaux, du mois de Ramadan, des vacances d’été et de la saison touristique.
« Il s’agit d’un message aux responsables sécuritaires au niveau des régions pour renforcer l’encadrement des agents et intensifier le travail de terrain et les activités de renseignement.
C’est aussi l’occasion de vérifier la promptitude des sécuritaires ». Sur la sécurité à la frontière avec la Libye, le ministre a noté que les menaces auxquelles la Tunisie fait face sont provoquées par la dégradation de la situation sécuritaire en Libye.
Il a noté que la découverte, au cours de la dernière période, de stocks d’armées a évite au pays d’autre actes terroristes.