Réuni le mardi 26 mai 2014 à Zurich en Suisse, le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) a pris plusieurs décisions en rapport avec les compétitions de la CAF.
Championnat d’Afrique U23, Sénégal 2015
La compétition se tiendra du 28 novembre au 12 décembre 2015 dans les villes de Dakar et Mbour. Les sites de la compétition sont le Stade Léopold Sendar Senghor de Dakar et le stade Caroline Faye de Mbour
CAN féminine, Cameroun 2016
Une délégation composée du président du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de Football, du ministre des Sports et de l’Education Physique, de l’ambassadeur du Cameroun en Suisse, a exposé devant le Comité exécutif la raison de la demande du décalage de la date du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine, Cameroun 2016. Elle tient principalement à des considérations d’ordre météorologique, notamment la forte pluviométrie projetée pour les dates initialement retenues à savoir du 8 au 22 octobre 2016. Le Comité exécutif a approuvé à l’unanimité cette demande et le tournoi se déroulera du 19 novembre au 3 décembre 2016 à Yaoundé et Limbé.
En outre, Le Comité Exécutif a réservé une suite favorable à la demande de la fédération tanzanienne de football d’abriter le championnat d’Afrique des moins de 17 ans en 2019. Idem pour la demande du Niger dans la catégorie des moins de 20 ans la même année.
Lire la suite sur Cafonline.com