L’AS Kasserine a assuré son accession en ligue 1, grace à sa victoire sur l’US Ben Guerdane 1-0, mercredi pour le compte de la 9e et avant-dernière journée play-off du championant de la ligue 2 de football.
Un but de Wael Nefzi à la 34e minute a permis aux Kasserinois de s’emparer de la première place avec 17 points en compagnie de son adversaire du jour qui avait déja décroché son billet depuis la précédente journeé, et de retrouver l’élite 5 ans après l’avoir quittée.
L’AS Kasserine, rappelle-t-on, avait passé deux saisons en ligue 1 de 2008 à 2010. De son coté l’ES Hammam-Sousse a réalisé la mauvaise opération de la journée en se faisant accrocher par le SfaX RS (2-2) qui n’a rien laché bien que n’ayant plus aucun espoir, avec sa 5ème et avant-dernière place (6 points).
Cette rencontre a été très tendue et connu trois expulsions, deux chez les sfaxiens et une chez les sahéliens et un pénalty raté des deux cotés. L’ES Hammam-Sousse qui était menée au score en première mi-temps sur un penalty de Manaa Ben Hassine (40′ sp) et Miloud Bazine (45′), a toutefois réussi à réduire le score en deuxième mi-temps par Wael Chehaibi (61′), qui a également inscrit le but de l’égalisation (81′).
Avec ce nul, les Sahéliens, qui étaient au coude à coude avec l’AS Kasserine dans la course pour une place en ligue 1, se retrouvent à la troisième place (14 points). Un résultat qui profite à l’EO Sidi Bouzid, qui du coup s’est relancée dans la course à la faveur de sa victoire sur l’O.Kef (3- 0), buts de Saber Trabelsi (4′) et Laaamari Bargougui (17’sp, 71′) en s’installant à la troisième place, exaequo avec l’ES Hammam-Sousse.
Le suspense se poursuivra jusqu’à l’ultime journée, dimanche prochain, puisque ces deux formations s’affronteront pour un troisième et dernier billet en ligue 1. résultats A Hammamet (huis clos): ES Hammam-Sousse 2 Wael Chehaibi (63′, 81′), Sfax RS 2 Manaa Ben Hassine (40′ sp), Miloud Bazine (45′)
A Bousalem: O.Kef 0 EO Sidi Bouzid 3 Saber Trabelsi (4′), Laamari Bargougui (17’sp, 71′)
A Gafsa: AS Kasserine 1 Wael Nefzi (34′) US Ben Guerdane 0 .