Le ministre de la formation professionnelle et de l’emploi, Zied Laadhari a annoncé, mardi, le lancement d’une consultation nationale sur l’emploi, d’ici novembre 2015.
Cette annonce intervient en réponse à l’appel de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) qui a plaidé en faveur d’un Dialogue national sur l’emploi aux fins de mettre en application le deuxième axe du contrat social relatif à la politique nationale de l’emploi.
Présent à une cérémonie organisée, à Gammarth, à l’occasion du lancement du projet « Emplois décents pour la jeunesse tunisienne », Laadhari a précisé que cette consultation devrait se dérouler avec la participation des partenaires sociaux et des composantes de la société civile.
Au cours de cette cérémonie, le Secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail( UGTT), Kacem Afaya a plaidé en faveur du lancement d’un Dialogue national pour mettre en application le deuxième axe du contrat social relatif à la politique nationale de l’emploi et aboutir à l’élaboration d’une stratégie nationale sur l’emploi. Cette stratégie, a-t-il expliqué, sera le couronnement de consultations régionales et locales.
Selon Afaya, cette consultation devrait englober l’UGTT, l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) et le gouvernement.
A lire aussi:
– Déclaration de Zied Laadhari sur le programme de l’EFE-Tunisie (vidéo)
– Zied Laadhari: L’objectif est de créer 13 mille projets sociaux solidaires en 2015
– Laâdhari reçoit des américains en quête d’opportunités d’investissements