Les présidents de l’ES Sétif Hassan Hammar et du Raja Casablanca Mohamed Boudrika ont écopé chacun de quatre matchs de suspension pour leur comportement “anti sportif”, lors du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions d’Afrique disputé au stade du 8 mai à Sétif, a indiqué mardi la Confédération africaine de football (CAF).
Le premier responsable de la formation marocaine a été sanctionné de quatre matchs d’interdiction du stade lors des prochains matchs de la CAF, pour “être descendu sur l’aire de jeu pour contester les décisions de l’arbitre”, précise l’instance africaine. Le président du Raja Casablanca devra en outre, s’acquitter d’une amende de 5000 dollars.
D’autre part, la commission de discipline de la CAF réunie le 24 mai au Caire a infligé au Raja Casablanca deux matchs à huis clos avec sursis pour “Usage excessif de fumigènes sur l’aire de jeu”.
Au cas ou les supporters marocains allument des fumigènes lors des prochains matchs de la CAF, cette sanction sera automatiquement imposée, a expliqué l’instance africaine. De son côté, le président de l’ES Sétif, Hassan Hammar a été suspendu quatre matchs suite à “sa descente sur l’aire de jeu et a insulté quelques membres de la délégation du Raja Casablanca”, d’après la CAF.
Avec cette sanction, le premier responsable du club sétifien est interdit de stade lors des quatre prochains matchs de son équipe en phase de groupe de la Ligue des champions. Hammar devra aussi payer une amende de 5000 dollars.
L’ES Sétif s’est qualifiée pour la phase de groupe de la Ligue des champions en éliminant le Raja Casablanca aux tirs au buts, temps réglementaire (2- 2).
En phase de groupe, l’ESS (tenante du titre) évoluera dans le groupe B avec l’USM Alger, le MC El Eulma et Al Merreikh (Soudan). Les Setifiens entameront la compétition face à l’USM Alger le 26 juin prochain pour le compte de la première journée.