L’ES Sahel a adressé une correspondance à la Fédération Tunisienne de Football pour demander de décaler la dernière journée comptant pour la Ligue 1, apprend-on mardi auprès du secrétaire général du club.
“Nous avons adressé une demande pour décaler le dernier match du mardi 2 au mercredi 3 juin” en raison de la participation de la sélection tunisienne olympique au match retour des qualifications pour les Jeux Olympiques le 31 mai face au Soudan, a indiqué Adel Ghaith à l’agence TAP.
L’Etoile du Sahel et le Club Africain restent au coude à coude pour le titre de champion de Tunisie, à une journée de la fin du championnat.
Le C.Africain, qui occupe la tête du tableau avec 62 points, devance de deux longueurs seulement la formation sahélienne, avant l’ultime journée, prévue le 2 juin, au cours de laquelle le leader aura une mission difficile à l’extérieur face à l’ES Zarzis, disputant la 4e place, alors que les étoilés recevront l’AS Djerba, déjà reléguée.
Une victoire à Zarzis permettra aux “rouge et blanc” de décrocher le titre mais en cas d’égalité de points au terme du championnat, l’ES Sahel sera sacrée à la faveur des confrontations directes (2-0 à l’aller et 2-1 au retour pour l’Etoile). L’Etoile du Sahel n’a pas de joueurs retenus en sélection olympique pour le match retour face au Soudan, mais l’ES Zarzis compte deux joueurs, Zied Ounalli et Mohamed Ali Jouili.
La formation sahélienne a été déboutée lundi par le Comité national d’arbitrage sportif (CNAS), dans l’affaire du point qui lui a été retiré au classement général par le bureau fédéral de la fédération Tunisienne de football, suite à son forfait face au CS Hammam-lif, rappelle-t-on.