Jean-Louis Destans, député de l’Eure à l’Assemblée nationale française (AN) et membre de la Commission des Affaires étrangères à cette Assemblée a réaffirmé, mardi, l’engagement de la France à poursuivre son appui au processus de transition démocratique en Tunisie.
Lors d’une rencontre entre le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur et une délégation de la Commission des Affaires étrangères de l’AN, Destans a salué l’expérience transitoire tunisienne qui, a-t- il dit, suscite encore l’intérêt de l’ensemble des pays du monde.
« La réussite de l’expérience tunisienne continue de susciter l’intérêt de l’ensemble des pays du monde », a-t-il indiqué. Selon un communiqué de l’ARP, Ennaceur a fait à l’intention de ses hôtes un exposé sur les activités de l’Assemblée, avant de faire un état des lieux de la conjoncture économique et social qui prévaut dans le pays.
Une délégation de la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale française se trouve les 26 et 27 mai en visite en Tunisie. Conduite par le député de l’Eure, Jean-Louis Destans, la délégation est composée du député du Val d’Oise, Axel Poniatowski, du député des Yvelines, Jacques Myard, du député d’Allier, Gérard Charasse, du député de l’Yonne, Marie-Louise Fort et du député de l’Isère, Michel Destot.