A 26 ans, Lamdjed Chakroune, est devenu le tunisien le plus héroïque de la ville de Marseille, sauvé in extremis d’une mort imminente pour avoir secouru une jeune fille des mains de deux clochards, tout ça sous le yeux d’une vingtaine de personnes qui n’ont rien fait.
Ce jeune homme auto-entrepreneur dans le bâtiment arrivé en France en 2006, est actuellement dans une chambre d’hôpital vu qu’il souffre de plusieurs blessures dont l’une assez sérieuse au thorax. Il a reçu plusieurs coups de couteau partout dans son corps.
“Ma famille, notamment en Tunisie, m’a engueulé d’avoir pris autant de risques, et la jeune fille que j’ai défendue s’est excusée mais elle n’y est pour rien et je ne regrette rien. Je me serais senti coupable de n’avoir pas réagi…”a déclaré le jeune entrepreneur.
Yves Moraine, le maire de la ville de Marseille des 6e-8e a fait part de son intention de remettre une médaille d’honneur à Lamjed, afin de démontrer que tous les immigrés ne représentent pas un danger. La preuve.
Source : La Provence.com