Une série de projets de développement et d’infrastructure devront démarrer, prochainement, dans le gouvernorat du Kef. Un appel a été lancé par le gouverneur de la région, Taher Matmati, pour inciter les entrepreneurs à participer aux appels d’offres relatifs à ces projets.
Cette initiative intervient “en raison du manque d’engouement des entrepreneurs qui serait la cause du blocage de plusieurs projets”, a expliqué le gouverneur, lundi, dans une déclaration à l’agence TAP.
Parmi les projets annoncés, l’entretien de la route nationale n°17 qui traverse la ville du Kef, l’organisation d’une consultation sur l’aménagement d’une zone industrielle au Sers, ainsi que l’aménagement d’un hôpital local à Tajerouine et la construction de deux nouveaux hôpitaux locaux à Sakiet Sidi Youssef et à Nebeur.
Le gouverneur a, par ailleurs, indiqué qu’un nouvel entrepreneur sera désigné pour la réalisation des travaux d’entretien et d’asphaltage de la route périphérique de la ville du Kef (11 MD) après l’annulation du contrat conclu initialement avec un premier entrepreneur.