Le parti du Courant démocrate a critiqué, lundi, le rendement du gouvernement au cours des 100 premiers jours de sa prise de fonction, notamment en matière de lutte contre la corruption, de réforme administrative et d’investissements.
S’exprimant lundi en conférence de presse à Tunis, le secrétaire général du Courant démocrate Mohamed Abbou considère que le gouvernement n’a pris aucune mesure en direction de la réforme de l’administration. Une démarche pourtant nécessaire pour l’exécution des projets de développement, a-t-il poursuivi. Mohamed Abbou s’est prononcé en faveur de l’application des retenues sur salaire contre les agents réfractaires tout en respectant le droit syndical.
Il a préconisé l’activation du projet de loi relatif à la simplification des procédures administratives pour surmonter les difficultés pouvant entraver l’investissement, en plus de l’amélioration des conditions de travail.
Pour le secrétaire général du Courant démocrate, le gouvernement n’a pas montré son engagement à combattre la corruption. « tous les gouvernements post-révolution ont été complices de la corruption et au chef du gouvernement actuel de prouver le contraire ».
Il cité le secteur de la douane qui, a-t-il déploré, n’a pas jusqu’à ce jour fait l’objet de réformes malgré les nombreuses plaintes déposées par les citoyens. Mohamed Abbou a par ailleurs, regretté la poursuite des violations des droits de l’Homme, mettant l’accent sur l’urgence de mettre en place une stratégie de lutte contre le crime qui tient compte des principes des droits humains.