Le ministre des Affaires étrangères, Taieb Baccouche, a affirmé lundi que la Tunisie appelle au dialogue comme l’unique voie pour surmonter les crises dans les pays arabes, loin de toute forme de violence.
Recevant, ce lundi au siège du département, l’ambassadeur de la République islamique d’Iran à Tunis, Mustapha Boroujerdi, le chef de la diplomatie tunisiennes s’est réjoui de l’accord de principe passé entre l’Iran et les pays 5+1, formant le vœu de parvenir à une solution finale et durable sur ce dossier.
Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, l’audience a porté sur «l’état des relations bilatérales».
Le ministre a souligné la nécessité de renforcer la coopération entre les deux pays dans tous les domaines et de promouvoir les relations de partenariat économique, indique- t-on de même source. De son côté, l’ambassadeur iranien s’est félicité de l’évolution des relations bilatérales durant la période passée.
Taieb Baccouche s’est réjoui de l’invitation qui lui a été adressée par son homologue iranien Mohammad Javad Zarif pour participer à la réunion des ministres des Affaires étrangères des pays membres du Mouvement des Non-Alignés prévu à Téhéran du 23 au 26 juillet 2015.