Le comité national d’arbitrage sportif (CNAS), a décidé lundi, de rejetter l’appel du club de l’Etoile Sportive du Sahel relatif à l’affaire du point qui lui a été retiré au classement géneral du championnat de la ligue 1 du football professionnel par le bureau féderal de la fédération Tunisienne de football, suite à son forfait face au CS Hammam-lif.
Le comité d’arbitrage sportif, rappelle-t-on, avait confirmé la victoire sur tapis vert du club sahélien pour ce forfait et laissé la latitude à la Ligue Nationale pour se prononcer sur d’autres sanctions.
Celle-ci a soumis l’affaire à la commission d’appel de la fédération Tunisienne de football qui a décidé le retrait d’un point. La formation sahélienne a présenté un recours au CNAS pour casser le verdict. L’Etoile du Sahel et le Club Africain restent au coude à coude dans le sprint final pour le titre de champion de Tunisie, à une journée de la fin du championnat.
Le C.Africain, qui occupe la tête du tableau avec 62 points, devance de deux longueurs seulement la formation salienne, avant l’ultime journée, prévue le 2 juin, au cours de laquelle le leader aura une mission difficile face à l’ES Zarzis sur son terrain alors que les étoilés recevront l’AS Djerba, déjà reléguée.
Une victoire à Zarzis permettra aux “rouge et blanc” de décrocher le titre mais en cas d’égalité de points au terme du championnat, l’ES Sahel sera sacrée à la faveur des confrontations directes (2-0 à l’aller et 2-1 au retour pour l’Etoile).