Le technicien français Hervé Renard est devenu le nouvel entraîneur de Lille OSC (Ligue 1 française de football) en remplacement de son compatriote René Girard, rapporte le club nordique sur son site officiel.
Renard, qui vient de quitter son poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire, va s’engager mardi pour un contrat de trois saisons, précise la même source.
René Girard avait annoncé qu’il mettait un terme à son aventure avec Lille avant la 38e et dernière journée de Ligue 1, disputée samedi dernier. “C’est un honneur d’arriver dans un club aussi prestigieux que le LOSC.
Ce jour comptera dans mon parcours d’entraîneur, il faut que ceux qui vont suivre soient plus beaux”, a indiqué Renard juste après l’officialisation de son engagement. Hervé Renard, 46 ans, avait signé en août 2014 un contrat de 2 ans renouvelables avec la fédération ivoirienne (FIF), six mois avant de remporter avec “Les Eléphants” la CAN-2015 disputée en Guinée équatoriale.
Il s’était révélé en 2012 en remportant une première fois la compétition africaine, avec la Zambie, à la surprise générale.
Il avait dirigé la barre technique de l’USM Alger (Ligue 1/Algérie) entre janvier et novembre 2011, avec un bilan de 9 victoires, 8 nuls, et 6 défaites.