Lundi 25 mai 2015, le cabinet du mufti de la République a déclaré qu’il suit de près l’affaire de l’obtention d’un visa d’activité par l’association Chams, qui a pour but de défendre les droits de la communauté homosexuelle en Tunisie, tout en précisant que ceci représente un outrage d’une gravité conséquente aussi bien du point de vue des mœurs que de celui de la nature humaine.
Hamda Said, le mufti de la République considère ceci comme une atteinte aux valeurs de l’islam, aux mœurs des musulmans, mais aussi aux principes fondamentaux de la société tunisienne. Il précise que l’association Chams défend des valeurs qui ne font que renvoyer l’Homme à l’ère sombre de la préhistoire et aux pratiques immorales de Sodome et Gomorrhe.
Ainsi, le mufti de la République demande, dans son communiqué, à ce que les autorités concernées réexaminent l’octroi du visa d’activité à cette association, en justifiant cela par le fait que les valeurs défendues par cette dernière, constituent une menace pour l’équilibre des générations futures, mais aussi pour les principes modérés de la société tunisienne qui sont, selon lui, l’ultime rempart contre l’extrémisme et le terrorisme.
A lire aussi:
La première manifestation des homosexuels en Tunisie (images)
Rached Ghannouchi donne son point de vue sur l’accord de visa à l’association Chams