Les équipes de Cordoue, Eibar et Almeria ont été reléguées en deuxième division du championnat d’Espagne de football, au terme de la 38ème et dernière journée de la Liga.
La large victoire d’Eibar face à Cordoue 3-0, déjà condamné ? évoluer en deuxième inférieure lors de la prochaine saison, n’a pas été suffisante pour assurer son maintien en première division.
Il sera accompagné ainsi par Almeria, qui a perdu devant Valence 2-3. Quant à l’équipe de Grenade, elle a sauvé sa place en division d’élite après son match nul (0-0) contre l’Atlético Madrid qui a fini 3ème, assurant ainsi une place directe pour la Champions League de l’UEFA.
Dans les autres rencontres de ce samedi, Levante et Elche ont fait match nul 0-0, la Real Sociedad a battu le Rayo Vallecano 4-2, le Celta Vigo a pris le meilleur sur l’Espanyol Barcelone 3-2, alors que l’Atlhetic Bilbao a largement battu Villarreal 4-0.
Le FC Barcelone avait remporté le titre de la Liga, dimanche dernier, grâce à sa victoire en déplacement (1-0) devant l’Atlético Madrid.