Plusieurs journalistes et correspondants régionaux à Sfax ont boycotté, samedi, la couverture médiatique de la 11ème journée de médecine légale ayant pour thème le suicide.
Les journalistes ont décidé de boycotter cette manifestation, dont le comité d’organisation est présidé par le chef de service de médecine légale à l’hôpital universitaire Habib Bourguiba à Sfax, en réaction “au comportement de certains responsables de ce secteur à l’égard des journalistes lors de la couverture médiatique des évènements en rapport avec la médecine”.
Les journalistes dénoncent en effet l’absence des conditions de travail favorable pour accomplir convenablement leur métier notamment avec le refus de certains médecins de donner des déclarations ou précisions intéressant l’opinion publique.
A travers cette position les journalistes adressent ainsi un message affichant leur refus de jouer le rôle de “journaliste à la demande” pour la couverture des activités de l’ordre des médecins.
Les journalistes à Sfax ont déploré récemment “l’ambiguité” qui a accompagné l’affaire de la mort de deux nourrissons dans une crèche illégale dans la localité de Sakiet Ezzit.
En effet les journalistes attendent toujours le résultat du médecin légal pour connaître les causes réelles du décès.