Les travaux d’un Forum interrégional pour l’animation écologique dans les écoles primaires ont démarré, vendredi, dans les locaux du Centre de formation continue de Siliana, avec la participation d’éducateurs et d’inspecteurs des gouvernorats de Kairouan, Kasserine, Sousse, Monastir, Mahdia, Sidi Bouzid, Zaghouan et Siliana. Cette rencontre de trois jours est, conjointement, organisée par les commissariats régionaux à l’éducation et l’Association tunisienne d’éducation artistique.
La séance d’ouverture du forum a été réservée à la présentation d’une communication sur l’importance de l’intégration de l’éducation écologique dans l’approche pédagogique. Des ateliers sur les arts et leur relation à l’environnement ont, en outre, été organisés, en plus d’une table-ronde sur l’animation écologique dans les écoles primaires, ses outils et ses exigences.
En marge des travaux, une visite a été organisée, samedi matin, dans les sites naturels à Jebel Bargou, Kesra et Makthar, ainsi qu’au musée archéologique de Makthar et celui des coutumes et traditions de Kesra.
Une exposition sur les productions des clubs des écoles primaires a été organisée par la suite. Le forum sera clôturé, dimanche matin, par un spectacle de musique et de chants du patrimoine de la région de Siliana.