Maher Ben Dhia, ministre de la jeunesse et des sports, a réaffirmé le soutien du gouvernement tunisien des engagements pris par les deux précédents gouvernements au sujet de la candidature de la ville de Sfax pour l’organisation des Jeux Méditerranéens 2021.
S’exprimant lors d’une réunion tenue vendredi soir avec les représentants du comité de candidature pour examiner la promotion de sa campagne et la mise en place de la cité sportive de la ville, le ministre a assuré que les efforts se poursuivront avec toutes les parties prenantes pour garantir le succès du dossier de candidature.
Il a indiqué à cet égard que son département chargera une commission pour le suivi, la détermination des étapes d’exécution et la réalisation du projet de la cité sportive de Sfax.
Lors de cette réunion, tenue en présence de Mehrez Bousayene, président du Comité National Olympique Tunisien (CNOT), de certains députés du gouvernorat de Sfax, du président de la délégation spéciale de la ville et des représentants de la société civile, il a été convenu d’une stratégie d’action pour la promotion de la candidature de la ville tunisienne.
La ville de Sfax est en concurrence avec la ville algérienne d’Oran pour l’accueil des JM 2021, rappelle-t-on. Le Comité International des Jeux Méditerranéens (CIJM) annoncera le 27 août prochain le nom de la ville choisie pour accueillir les jeux.