Accuser le mouvement Ennahdha d’attiser la tension sociale est une manière de se décharger de ses responsabilités, a affirmé samedi le président du mouvement Rached Ghannouchi.
Certaines parties « cherchent à verser de l’huile sur le feu », a-t- il lancé. Ghannouchi a qualifié de « sérieuse » la participation d’Ennahdha au gouvernement Habib Essid, soulignant la détermination de son parti à appuyer le gouvernement en vue de surmonter la situation sociale difficile.
Dans une déclaration aux médias en marge d’une rencontre des structures de la jeunesse d’Ennahdha organisée pendant deux jours à Nabeul, Ghannouchi a placé le parachèvement du processus démocratique, la mise en place du pouvoir local notamment à travers l’organisation des élections municipales et l’appui du projet de développement engagé par le gouvernement, comme principales priorités nationales.
Il s’agit également, a- t-il ajouté, de contribuer à faire réussir le choix du compromis. Sur un autre plan, le président du mouvement Ennahdha a appelé à la reprise du travail au bassin minier et dans tout le pays, d’autant, a-t-il argumenté, que le travail est l’unique moyen de réaliser le développement.
Commentant la visite du président de la République Béji Caid Essebsi aux Etats-Unis d’Amérique, il a avancé que cette visite s’inscrit dans le cadre « d’une série de visites bénéfiques pour le pays » surtout qu’elles ont des dimensions maghrébine, arabe, africaine, européenne et américaine.