L’US Ben Guerdane, leader de la Ligue 2 de football professionnel, tentera de franchir un pas de plus vers l’accession en Ligue 1 en allant affronter dimanche à Gafsa l’EO Sidi Bouzid, 4e au tableau, qui poursuit le même objectif, lors de la 8e journée play-off.
A trois journées de l’épilogue de la compétition, la formation sudiste est confortablement installée en tête du tableau avec 16 points, devancant de deux longueurs l’AS Kasserine (14 pts) et de 6 points l’ES Hammam-Sousse et l’EO Sidi Bouzid (10 pts) et n’a plus qu’un point pour assurer sa promotion.
L’US Ben Guerdane qui a réussi jusqu’i un très bon parcours avec 5 victoires, 1 nul 1 seule défaite face à l’O.Kef, semble très bien placée pour décrocher son billet pour la Ligue 1, pour la première fois de son histoire.
La formation sudiste, qui reste sur deux victoires de suite, aura toutefois fort à faire avec l’EO Sidi Bouzid qui partage la 4e place avec l’ES Hammam- Sousse et a conforté lui aussi ses chances de briguer une des trois place à trois journées de la fin de la compétition.
Le club de Sidi Bouzid qui n’a pas démérité lui aussi avec 2 victoires, 4 nuls et 1 seule défaite lors de la première journée face à l’AS Kasserine, est plus que jamais concerné par la course pour l’accession.
Au match aller, les deux équipes avaient fait match nul 1 but partout. L’autre grande affiche de la journée réunit à Jelma, l’AS Kasserine, dauphin, et l’ES Hammam- Sousse, 3e au tableau.
Le club du centre, qui compte deux points de retard seulement sur le leader, est l’un des prétendants à la promotion en Ligue 1 avec 4 victoires, 2 nuls et une seule défaite face au leader. Il reste sur trois bonnes performances (1 nul et 2 victoires).
Une victoire permettra aux Kasserinois de maintenir le cap vers la Ligue 1, mais un nul et même une défaite ne compromettront pas totalement leurs chances aussi. En revanche, l’ES Hammam-Sousse n’aura de droit à l’erreur.
Troisième à 6 longueurs de retard de l’US Ben Guerdane, la formation sahélienne est tenue de l’emporter pour consolider ses chances, car elle ne peut se permettre d’essuyer un revers qui pourrait coûter cher, notamment si l’EO Sidi Bouzid réussit l’exploit face à l’US Ben Guerdane.
Le troisième match de la journée mettra aux prises le Sfax RS et l’O.Kef, un duel sans enjeu puisque le premier a totalement abdiqué depuis plusieurs journées et occupe le bas du tableau (2 pts) et le second n’est guère mieux loti en devançant à l’avant dernière place son adversaire du jour de 3 points seulement (5e, 5 pts).
8eme journée play-off: Dimanche 24 mai: A Msaken: Arbitres Sfax RS – O.Kef Walid Mansri A Gafsa: EO Sidi Bouzid – US Ben Guerdène Rochdi Guezguez A Jelma: AS Kasserine – ES Hammam-Sousse Youssef Srairi.