Le responsable du bureau de lutte contre l’immigration clandestine à Tripoli, Abderrazek Tahar Cheniti, a annoncé, samedi, qu’un autre groupe de Tunisiens, retenus en Libye, sera libéré dimanche ou lundi. Plus de 100 Tunisiens ont été, déjà, libérés mercredi et jeudi derniers, a-t-il ajouté dans une déclaration à l’Agence TAP.
Le responsable libyen a affirmé qu’il n’est pas possible, à l’heure actuelle, de déterminer le nombre exact de Tunisiens qui sont encore retenus à Tripoli et dont l’identité n’a pas été encore été vérifiée en raison de la poursuite de la campagne d’arrestation, a-t-il expliqué. Le ministre des Affaires étrangères, Taieb Baccouche, avait déclaré, vendredi, que le nombre de Tunisiens qui ont été libérés à Tripoli, en Libye, a dépassé les 100.
« Nous sommes, actuellement, en train de déterminer le nombre exact des tunisiens retenus en Libye en coordination avec le Consulat tunisien à Tripoli », a-t-il indiqué, précisant qu’aucune plainte n’a été déposée par les personnes qui ont été libérées pour maltraitance lors de l’arrestation.