La prochaine Coupe du Monde des Clubs aura lieu du 10 au 20 décembre 2015 au stade Nagai et au stade international de Yokohama, a annoncé la Fédération internationale de football (FIFA).
Pour la première fois, le stade Nagai d’Osaka servira de cadre à l’événement phare du football de club de la FIFA.
En revanche, le stade de Yokohama a déjà connu à plusieurs reprises les honneurs de l’épreuve mondiale des clubs de 2005 à 2008, et en 2011 et 2012. Le stade Nagai accueillera deux quarts de finale le 13 décembre, le match pour la cinquième place le 16 décembre et une demi-finale disputée le même jour.
En 2002, le stade Nagai avait été le théâtre de deux rencontres de Coupe du Monde, dont la victoire (2-0) du Japon sur la Tunisie. Ce succès avait permis au pays hôte du tournoi d’atteindre la deuxième phase pour la première fois de son histoire.
Auckland City (OFC) et le Club America (CONCACAF) ont d’ores et déjà validé leur billet pour la Coupe du Monde des Clubs 2015 au Japon. La liste complète des sept participants sera officiellement confirmée début décembre. Les deux dernières éditions de la Coupe du Monde des clubs 2013 et 2014 s’étaient déroulées au Maroc avec la consécration respectivement du Bayern Munich et du Real Madrid.