Le ministre des Affaires étrangères, Taieb Baccouche, a affirmé, vendredi, l’existence d’une coopération internationale avec la Tunisie dans l’affaire de l’enlèvement des deux journalistes tunisiens Nadhir Ktari et Sofiene Chourabi.
Il a ajouté, dans une déclaration à l’agence TAP, que l’Etat travaille, en toute discrétion, pour connaître le sort des deux journalistes.
« Nous ne ménagerons aucun effort pour résoudre cette affaire », a-t-il ajouté. Le ministre des Affaires étrangères avait déclaré, jeudi, sur la chaîne de télévision nationale « Watanyia 1 » qu’il n’y a aucune preuve matérielle qui atteste du sort des deux journalistes.
« Nous n’avons pas confiance dans les déclarations contradictoires de responsables d’un même gouvernement dans cette affaire », a-t-il dit. Le ministre a, également, rappelé que depuis plus de huit mois, le gouvernement a engagé des efforts soutenus sur les plans diplomatique et judiciaire pour connaître le sort des deux journalistes enlevés en Libye.
Les journalistes Chourabi et Ktari avaient été enlevés en Libye en septembre 2014. Depuis, plusieurs déclarations ont été livrées dont la plus récente celle du gouvernement de Tobrouk de leur assassinat par l’ « organisation de l’Etat islamique ».
A lire aussi:
– Affaire Chourabi et Ktari : Audition cet après-midi du ministre des affaires étrangères par l’ARP
– Affaire Chourabi et Ktari: Taieb Baccouche auditionné à l’ARP