L’entraîneur de la sélection nationale olympique de football, Maher Kanzari, a affirmé vendredi que “la Tunisie a tous les moyens de franchir l’écueil du Soudan”, lors du 2e tour qualificatif à la CAN-U23 et aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro 2016.
Lors d’un point de presse tenu vendredi au lieu de résidence de l’équipe de Tunisie à Gammarth, Kanzari a estimé que “la sélection tunisienne est techniquement meilleure que son homologue soudanaise, mais sa mission reste difficile aussi bien au match aller, ce samedi à Radès, qu’au retour prévu le 31 mai au Soudan, d’autant que le onze soudanais est composé en majorité des joueurs d’Al-Hilal et d’Al- Merrikh, deux équipes qualifiées en phase de poules de la Ligue des champions”.
“L’engagment physique est la principale qualité des joueurs soudanais, mais l’équipe souffre d’un manque d’organisation sur le terrain”, a-t-il ajouté soulignant que “la sélection tunisienne abordera la rencontre avec l’esprit de vainqueur pour prendre option sur la qualification au prochain tour”.
Evoquant la préparation pour ce match, le coach national a indiqué que “la principale difficulté confrontée est l’indisponibilité des joueurs professionnels, d’autant plus que les deux matches face au Soudan ne coïncident pas avec la journée Fifa”.
“Mais le groupe déjà présent est capable le relever le défi”, a-t-il rassuré. De son côté, l’entraineur adjoint, Nizar Khanfir, a précisé que “le groupe élargi de la sélection olympique compte 15 joueurs évoluant à l’étranger à l’image de Gouida, Boujedra, Louati ou Sekhiri, mais on ne peut pas compter sur leurs services pour des raisons de calendrier, ni sur ceux de Haythem Jouini, blessé”.
“Le groupe sera toutefois renforcé par les joueurs Ahmed Sassi (Hoffenheim, Allemagne) et Walid Hosni (Monza Brianza, Italie)”, a-t-il ajouté affirmant que “l’effectif présent est déjà suffisant”.
Le capitaine de l’équipe olympique, Ali Machani, s’est félicité, pour sa part, du travail accompli jusqu’ici tout au long d’une année en vue de décrocher le billet pour les jeux olympiques.
“Nous avons bien étudié notre adversaire, et nous tacherons d’exploiter ses faiblesses pour remporter le match avec le plus large score, en prévision du match retour”, a-t-il affirmé. Avec la même détermination, le joueur Driss Mhirsi a lancé: “nous tenterons demain de prendre les choses en mains dès le début du match, pour mieux gérer la rencontre et assurer nos arrières afin d’aborder le match retour avec confiance”.