La Tunisie participe les 27 et 28 mai courant à la 42e session du Conseil des ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) qui se tiendra au Koweït.
La délégation tunisienne sera conduite par le secrétaire d’Etat chargé des affaires arabes et africaines Touhami Abdouli, indique vendredi un communiqué du département des Affaires étrangères.
Placée sous le thème « Vison commune pour promouvoir la tolérance et bannir le terrorisme », cette rencontre porte sur plusieurs questions dont la cause palestinienne, les développements au Yémen, en Libye, en Syrie, au Mali, En Somalie et en Afghanistan.
D’autre thèmes figurent à l’ordre du jour de la conférence : la lutte contre le terrorisme, l’extrémisme et l’islamophobie, indique-t-on de même source.
La conférence se focalisera également sur la marche de la coopération islamique commune dans les domaines économique, social, médiatique et culturel ainsi que sur le programme décennal de l’Organisation pour la période 2016-2025.