« La Tunisie est déterminée à assurer le suivi de la mise en œuvre du mécanisme africain d’évaluation par les pairs de l’Union africaine (MAEP) et à faciliter la tâche des différents intervenants dans ce processus », a affirmé le Secrétaire d’Etat aux Affaires arabes et africaines, Touhami Abdouli.
Touhami Abdouli recevait, jeudi, au siège du ministère, le vice-président du Panel d’éminentes personnalités du MAEP, et président du groupe en charge du suivi du dossier de la Tunisie, Ashraf Rashed, en visite en Tunisie du 20 au 22 mai.
Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, publié vendredi, Ashraf Rashed a, à cette occasion, donné un aperçu des différentes étapes de l’opération d’évaluation, son champ d’action et les parties ciblées, formant l’espoir de voir ce processus aboutir à la publication, dans les meilleurs délais, d’un rapport d’évaluation spécifique à la Tunisie.
La délégation du MAEP a, également, présenté les différentes procédures à suivre au cours de l’opération d’évaluation, proposant une feuille de route dans ce sens. Le processus d’évaluation concerne essentiellement les domaines de la bonne gouvernance politique et économique, de l’administration et du développement socio-économique.