Khémaies Jhinaoui, conseiller diplomatique au cabinet du président de la République, a déclaré à la TAP que le secrétaire américain au Trésor, Jack Lew, a annoncé la réponse favorable de son pays à la demande tunisienne d’obtenir les garanties américaines, en cas de sortie sur les marchés financiers internationaux pour obtenir des prêts de l’ordre de 500 millions de dollars à des conditions allégées.
Intervenant à l’issue d’un entretien entre le président de la République Béji Caïd Essebsi qui effectue une visite de travail aux Etats-Unis et le secrétaire américain au Trésor, Jhinaoui a souligné que les deux parties ont évoqué, lors de leur entrevue, la coopération technique entre le ministère tunisien des finances et le trésor américain dans plusieurs domaines, dont les réformes fiscales et douanières.
Les deux responsables ont, par ailleurs, convenu de l’échange de visites entre les responsables des administrations concernées dans les deux pays. Slim Chaker, ministre tunisien des Finances, a assisté à la rencontre qui s’est déroulée entre Essebsi et Lew.