Les architectes ont choisi le musée du Bardo pour présenter les réalisations architecturales en Tunisie durant les 50 dernières années et célébrer la journée nationale de l’architecture (22 mai).
Le président de l’ordre des architectes Amine Zriba a souligné que l’exposition « 50 ans d’architecture en Tunisie » constitue une évaluation de la réalité du secteur sans pour autant négliger l’environnement dans lequel il évolue, le développement des technologies modernes et de l’économie du savoir ».
Le responsable a dans le même cadre appelé à accélérer les réformes et l’amendement des législations liées à la profession. Inaugurant l’exposition, le chef du gouvernement Habib Essid a souligné que cette manifestation constitue une opportunité pour adresser un message au monde que la Tunisie qui s’est remise au travail, est en mesure de faire face au terrorisme, rappelant notamment l’attaque qui a visé le musée du Bardo le 19 mars 2015 et qui visait à bloquer le processus de développementnt et porter atteinte à l’histoire et au patrimoine de la Tunisie.