Les partis, membres de la coalition au pouvoir, se sont accordés mercredi soir “à constituer une couverture politique pour le gouvernement Essid” afin de lui permettre de surmonter les difficultés sociales et économiques.
La coalition des partis au pouvoir, qui compte Nidaa tounes, Ennahda, Union patriotique libre et Afek Tounes, a examiné cette initiative lors d’une réunion mercredi soir au siège du parti Ennahda à Tunis.
“Les participants à la réunion ont salué les nouvelles orientations du gouvernement en matière de développement, particulièrement suite aux récentes mesures adoptées en faveur du bassin minier”, a indiqué Lazhar Akremi, responsable à Nidaa Tounes, joint au téléphone par l’agence TAP.
La réunion a aussi examiné la situation générale dans le pays et le climat de tension sociale qui prévaut au bassin minier.
Les partis de la coalition se sont aussi accordés à constituer des commissions et des groupes de travail pour discuter la décentralisation, la situation des municipalités et la réforme de l’enseignement. Il s’agit aussi d’un projet pour la tenue d’une conférence nationale pour examiner la situation sociale et économique dans le pays.
Une conférence de presse de la coalition se tiendra prochainement pour présenter à l’opinion publique les points de vues partagés par les différents partis ainsi que les orientations politiques pour l’étape à venir.