Le club soudanais Al Hilal, entraîné par le Tunisien Nabil Kouki, est attendu samedi à Tunis pour un stage de préparation en prévision de la Ligue des champions d’Afrique, rapporte la presse soudanaise.
“Tous les préparatifs sont achevés pour le déplacement d’Al Hilal à Tunis samedi matin pour un stage de préparation pour la campagne de Ligue des champions”, a précisé la révue Al Malaki. Le club soudanais évoluera dans le groupe A aux côtés du TP Mazembe de la RD Congo, Moghreb Tétouan du Maroc et Smoucha SC d’Egypte.
De son côté, le club Al Merrikh, qualifié aux dépens de l’Espérance St, a programmé un stage de préparation lui aussi en Tunisie en juin prochain en prévision de la Champions League.
Selon le journal soudanais “kfar water” la formation soudanaise compte disputer des matchs amicaux face au C.Africain et à l’ES Sahel. Al Merrikh aura affaire dans le Groupe B à trois adversaires algériens, rappelle-t-on, à savoir l’ES Sétif, tenant du titre, le MC El Eulma et l’USM Alger.
Aucun club tunisien n’a pu atteindre la phase finale cette saison de la Ligue des Champions avec l’élimination de l’Espérance ST et du CS Sfaxien, écarté lui par MC El Eulma aux tirs au but. La phase des poules débutera fin juin prochain et s’achevera à la mi-septembre.