Une cérémonie a été organisée, jeudi à Tunis, pour célébrer l’ouverture officielle de l’académie internationale de futurs leaderships (AIFL). Intervenant à cette occasion, Fadhila Snoussi, présidente de l’AIFL a affirmé que le programme de l’académie est destiné aux enfants âgés de 4 à 18 ans afin de développer leurs capacités cognitives, créatives, éthiques et psychologiques.
Ce programme, a-t-elle dit, s’adresse, également, à la famille et à l’enseignant, mettant l’accent sur le rôle important que jouent ces deux acteurs dans le développement du système éducatif.
Outre l’éducation, le programme de l’AIFL s’articulera autour de la santé psychologique à travers le soutien et l’accompagnement des élèves et de leurs familles, souffrant de déséquilibre psychologique et victimes de situations familiales difficiles.
( divorce, suicide…) D’autre part, la présidente de l’AIFL a indiqué que l’académie assurera des formations de haut niveau destinées aux jeunes bacheliers et aux diplômés de l’enseignement supérieur afin de répondre aux besoins du marché de l’emploi.
Créée le 23 mars 2015, l’AIFL délivrera un diplôme certifié en master et en doctorat professionnel de l’université américaine” Lydon State University”