La Juventus Turin a franchi la deuxième étape du triplé dont elle rêve en gagnant la Coupe d’Italie contre la Lazio Rome (2-1 a.p.), à 17 jours de sa finale de Ligue des champions.
Un but du remplaçant Alessandro Matri au début de la prolongation (97e) a tué les espoirs de la Lazio, qui avait pourtant plutôt dominé et venait de frapper deux poteaux d’un coup. Déjà championne pour la quatrième fois de rang, la “Vieille Dame” reste sur sa vague avant d’aller défier le grand FC Barcelone le 6 juin à Berlin et aligne un troisième doublé, après ceux de 1960 et 1995.
Le Barça, également en quête de triplé, dispute sa finale de Coupe d’Espagne contre l’Athletic Bilbao le 30 mai. La Lazio doit se ressaisir tout de suite: elle jouera lundi l’accès direct à la Ligue des champions contre sa grande rivale, l’AS Rome, lors de l’avant-dernière journée de championnat.
Pourtant, les “Laziali” sont parfaitement entrés dans le match, marquant sur un coup de franc de Danilo Cataldi smashé de la tête par le capitaine Stefan Radu, entre Andrea Pirlo et Paul Pogba, vers la lucarne de Marco Storari (4e).
La Juve a vite égalisé sur un autre coup de pied arrêté, un coup franc de Pirlo remis de la tête par Patrice Evra sur le défenseur Giorgio Chiellini, qui trouvait lui aussi la lucarne d’un superbe ciseau, un geste de buteur (11e). Après ces dix premières minutes de folie, le match est retombé.
Lire la suite sur FIFA.com