Election de la Fifa : Van Praag renonce à sa candidature et soutient le Prince Ali

Le président de la fédération néerlandaise de football Michael van Praag a décidé jeudi de se retirer de la course à la présidence de la Fifa, prévue le 29 mai prochain à Zurich, afin de soutenir le Prince Ali contre le président actuel Joseph Blatter.

“Après de nombreuses délibérations et des réflexions avec les différentes personnes impliquées, Michael van Praag a décidé de retirer sa candidature pour devenir le prochain président de la Fifa et de joindre ses forces au candidat Prince Ali al Hussein”, a indiqué son équipe dans un communiqué. Agé de 67 ans, Van Praag expliquera les raisons de sa décision lors d’une conférence de presse prévue à Amsterdam dans la soirée.

Le Prince Ali fera également une déclaration, a ajouté l’équipe du Néerlandais.

Van Praag avait présenté sa candidature en janvier, assurant à l’époque être “inquiet” à propos de l’instance mondiale du football.

Le Suisse Joseph Blatter, président en exercice depuis 1998 et grand favori, brigue un cinquième mandat à 79 ans. L’ancien international portugais Luis Figo est également en lice pour les élections de la FIFA.