Des émissaires de la Confédération africaine de football étaient présents, le 18 mai, au domicile de feu Dieng Ousseynou.
La délégation, conduite par Amadou Diakité, membre du Comité exécutif qu’accompagnaient deux membres de commission, Magassa Sidy Bekaye et Lee Kim Chang, est venue, au nom du président de la Caf, Issa Hayatou, apporter son soutien à la famille de l’illustre disparu.
«Le président Hayatou est de tout cœur avec la famille de notre frère Dieng. La Caf est une famille. Et c’est au nom de cette famille que nous sommes venus auprès de vous dans cette douloureuse épreuve pour présenter nos condoléances à son épouse, à ses enfants et à toute la famille (…) J’ai aussi personnellement entretenu de bonnes relations avec mon frère Dieng pendant plus de deux décennies», a indiqué Amadou Diakité, en présence du président de la Fédération ivoirienne de football (Fif), Augustin Sidy Diallo.
Le doyen Tierno Sall a, au nom de la famille Dieng touchée par cette marque d’attention, remercié les membres de la Caf «d’être venus de si loin prendre leur part de deuil».
Dieng Ousseynou, décédé le 1er mai dernier, a passé douze années à la tête de la Fédération ivoirienne (1990 à 2002). Il était également membre de la commission juridique de la CAF.
Source: Cafonline