La secrétaire générale du parti « Tunisie pour Tous », Senda Tounsi, a appelé l’administration à la révision des nominations et à des mesures audacieuses.
L’administration souffre de plusieurs maux dont en premier lieu le non respect et l’humiliation du citoyen, en plus de la corruption qui a pris de l’ampleur après 2011, a-t-elle regretté.
S’exprimant, mercredi en conférence de presse à Tunis, Senda Tounsi a également pointé le népotisme et la persistance de la logique de l’appartenance partisane sélective dans l’administration tunisienne.
Elle a noté que contrairement aux pouvoirs législatif et judiciaire, l’administration, qui fait partie de l’Exécutif, n’est toujours pas parvenue à des solutions aux multiples dépassements qui entravent son développement.
Une vidéo sur une affaire de corruption dans le secteur des œuvres universitaires a été projetée au cours de la conférence.
Le président du parti Abdelhamid Hammami a noté, pour sa part, que l’économie tunisienne connaît de nombreux problèmes cent jours après la prise de fonction du gouvernement Habib Essid. Il a critiqué la fréquence des grèves anarchiques « qui rongent le pays ».