Tunisiens retenus en Libye : Le nombre exact des personnes libérées est inconnu

tunisie_libye

Des Tunisiens retenus à Tripoli en Libye ont été libérés mardi soir, a assuré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Mokhtar Chaouachi, ajoutant que le département n’a aucune information sur leur nombre exact.

« Cinq Tunisiens seulement parmi les personnes libérées ont contacté le Consulat général de Tunisie à Tripoli pour l’informer de leur libération », a-t-il précisé mercredi dans une déclaration à l’agence TAP, ajoutant que certains d’entre eux sont retournés en Tunisie alors que d’autres ont préféré rester.

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères a indiqué que le nombre total de tunisiens retenus à Tripoli depuis samedi dernier est inconnu. Les informations disponibles à ce sujet sont contradictoires, a-t-il dit.

Des efforts continus sont déployés par le département auprès des parties libyennes concernées à Tripoli pour la libération de tous les Tunisiens retenus dans les plus brefs délais, en coordination avec le Consulat général de Tunisie, a-t-il encore dit.