Tunisie : L’aéroport de Monastir accueille la Coupe du Monde de Course avions

La Coupe du Monde de course avions, Air Race 1, se déroulera pour la première fois sur le continent africain le 7 juin prochain à l’aéroport international Monastir Habib-Bourguiba, selon un communiqué de la TAV Tunisie, filiale de TAV Airports, l’un des principaux exploitants d’aéroports au monde.

Huit (8) avions rivaliseront à une vitesse allant jusqu’à 450km/h sur un circuit de 2 km où des pilotes de différents pays se mesureront dans un circuit serré à une hauteur de 10 mètres, facilement visible à des milliers de spectateurs. Le premier avion à franchir la ligne d’arrivée après huit tours sera le vainqueur.

Les avions de course, dénommés dans le jargon sportif « avions de formule 1 », sont le seul type d’avion construit spécifiquement pour la course.

Après Monastir, la série de courses retournera sur le site de son premier lancement l’an dernier, à l’aéroport de Lleida- Alguaire, en Catalogne, dans le nord-est de l’Espagne, où elle se produira le 28 juin 2015.

La Coupe du Monde Air Race 1 clôturera sa saison 2015 au Reno Air Races à Reno, Nevada (Etats Unis) où l’Association Air Racing Reno (RARA) tiendra son 52ème événement annuel, durant lequel six classes différentes de courses aériennes, y compris la classe formule 1, tiendront leurs courses finales le 20 septembre 2015.

La Coupe du Monde Air Race 1 est reconnue comme étant le titre international majeur dans le sport de course de Formule 1 aérienne par les trois associations officielles basées aux Etats- Unis, Royaume-Uni et France.

Chaque événement sera largement couvert par les médias du monde entier et le programme télévisé sera disponible dans près de 100 pays. Air Race 1 est Le premier titre “international” officiel en 70 ans d’histoire des courses aériennes de Formule 1.