Matches truqués en Italie : interpellation de 50 personnes

Une cinquantaine de personnes ont été interpellées mardi par la police, qui a mis au jour un nouveau scandale de matches de football truqués en Italie, touchant les 3e et 4e divisions, annoncent les médias italiens.

Selon les premiers éléments, une trentaine de clubs de Lega Pro (3e div.) et de Serie D (4e div.) sont impliqués dans cet énième scandale de “calcioscommesse”, en lien avec la Ndrangheta, la mafia calabraise.

Mardi, sur ordre du parquet de Catanzaro (sud) et de l’Anti-mafia, une vaste opération de police, baptisée “Dirty Soccer” (football sale), a débuté à l’aube. Des présidents, des dirigeants et des joueurs de ces équipes, situées dans dix régions italiennes, tant au nord qu’au sud de la Botte, ont été arrêtés.

Il y a plusieurs mois, le parquet de Catanzaro avait ouvert une enquête pour “association de malfaiteurs” et “fraude sportive, en lien avec une entreprise mafieuse”. En tout, quelque 80 personnes sont mises en cause et les matches truqués, comptant pour la saison en cours.