Ligue : Le S.Tunisien pourrait étrenner son nouveau stade lors de l’ultime journée

Le S.Tunisien pourrait étrenner son nouveau stade du Bardo en disputant début juin son premier match sur la pelouse de ce complexe sportif finalement achevé et qui a fait l’objet d’une visite d’inspection mardi d’une délégation de représentants du ministère de l’intérieur, des sports et de l’équipement.

“La visite a été concluante et nous sommes confiants quant à une homologation du complexe du Bardo pour le déroulement des matchs à domicile du S.Tunisien à l’occasion de la rencontre de l’ultime journée de Ligue 1 face au CS Sfaxien”, a déclaré à l’agence TAP, Ayatollah Hlaim, secrétaire général du club.

Il a indiqué que le comité directeur a tout fait pour aplanir les difficultés et obtenir des autorités compétentes l’autorisation d’exploitation du complexe pour les matchs officiels de du S.Tunsien.

Selon le responsable du club bardolais, les différentes parties prenantes, dont les autorités sécuritaires et la protection civile, ont exprimé leur satisfaction pour les grands efforts consentis pour doter cette installation sportive des normes requises.

“En espérant que la rencontre de la dernière journée face au CS Sfaxien ait lui sur la pelouse du nouveau complexe sportif, nous comptons la programmer le 3 juin prochain pour inaugurer en grande fête cette installation qui a vu finalement le jour après de très longues années d’attente”, a-t-il ajouté. Le complexe du Bardo compte un stade principal doté de gazon naturel d’une capacité de 9000 places.

Les travaux de réalisation qui ont débuté dans les années quatre vingt du siècle dernier ont avancé très lentement, obligeant le S.Tunisien a disputer ses matchs au Zouiten ou El Menzah, ce qui occasionne d’importantes dépenses pour le club pour louer les deux stades.