La Tunisie participe aux travaux de la conférence internationale de haut niveau sur le renforcement de la participation de la femme à la vie économique, qui se tient actuellement (19-21 mai courant) à Barcelone (Espagne).
Organisée à l’initiative du secrétariat de l’Union pour la Méditerranée, cette conférence vise à fournir une plate-forme de dialogue entre des représentants de gouvernements, des organisations internationales et de la société civile pour échanger les expériences et identifier les opportunités et les projets innovants.
Cette conférence réunit plus de 250 acteurs actifs dans le domaine de l’automatisation socio-économique de la femme, des représentants des ministères en charge des affaires de la femme, des affaires sociales et étrangères et d’agences internationales de financement.
A cette occasion, Samira Merai, ministre de la femme et de la famille a indiqué que son département oeuvre à renforcer l’autonomisation économique de la femme à travers notamment la création de petites entreprises dirigées par des femmes issues de différentes régions.
Pour réaliser cet objectif, le ministère collabore avec les différents intervenants gouvernementaux et les composantes de la société civile, a-t-elle dit.
Rappelons que les travaux de cette conférence se sont appuyées sur les résultats de la première édition tenue du 26 au 27 mars 2014 et sur les recommandations issues de la troisième édition de la conférence de l’union pour la méditerranée, tenue à paris le 11 septembre 2013.