Près de 875 bénéficiaires du programme de réhabilitation des logements dans la délégation de la Cité Zouhour (gouvernorat de Kasserine) ont reçu, mercredi, des chèques postaux au titre de la deuxième tranche du programme.
Le montant total de cette tranche est de 900 mille dinars. « Ces allocations s’inscrivent dans le cadre du programme de réhabilitation des quartiers menés par l’Agence de réhabilitation et de rénovation urbaine (ARRU) », a indiqué Ridha Ben Ahmed, chargé du programme à l’ARRU, au correspondant de l’Agence TAP, lors d’une cérémonie organisée à cette occasion.
« 12 bénéficiaires du programme n’ont pas encore reçu la deuxième tranche, car ils n’ont pas achevé les travaux d’entretien, prévus dans le cadre de la première tranche du programme », a-t-il fait remarquer, précisant qu’elle leur sera accordée une fois les travaux terminés.
Des bénéficiaires ont revendiqué, à cette occasion, l’augmentation de l’allocation compte tenu de l’état vétuste de leurs logements. “Le programme a prévu pour chaque bénéficiaire la somme de 3 mille dinars qui sera distribuée sur trois tranches”, a précisé Ben Ahmed.
« Ce montant est suffisant car il couvre les travaux de restauration au niveau de la cuisine et de la salle de bain », a-t-il fait remarquer. Les cités El Karma et Ain Khadra (délégation de Kasserine nord), ainsi que Bassatine et Dzayer (délégation de Thala) ont, déjà, bénéficié de ce programme.