Une journée d’études sur la complémentarité entre les systèmes de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle a été organisée, mercredi à Sousse, par le bureau national du programme européen d’échange pour l’enseignement supérieur « Erasmus ».
La journée vise à faire connaître les programmes menés par le Bureau Erasmus en Tunisie pour encourager le partenariat entre les systèmes de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle dans le but d’améliorer le taux d’employabilité des diplômés.
Mohamed Salah Harzallah, coordinateur du bureau, a indiqué que le programme Erasmus met à la disposition des étudiants tunisiens des bourses d’études en Europe et les appelle à consulter le site web du programme pour prendre connaissance des bourses offertes.
« Le programme fournit, également, au cadre administratif des établissements universitaires tunisiens, des bourses de stages et de formation dans des universités européennes », a-t-il souligné.
« D’autres bourses sont disponibles aussi pour les chercheurs et enseignants tunisiens », a-t-il ajouté. Le programme finance, entre autre, des projets de partenariat entre les universités tunisiennes et européennes pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement.