Tunisie : Les agents de l’éducation entament, mardi, une grève générale de deux jours

greve-enseigants-di

Les agents de l’éducation ont entamé, mardi, une grève générale de deux jours dans tous les établissements éducatifs, pour revendiquer l’application des procès verbaux des accords conclus entre le syndicat et le ministère de l’Education.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, le secrétaire général du syndicat général des agents de l’éducation, relevant de l’Union Générale Tunisienne du Travail, Mouldi Bejaoui, a précisé que cette grève concerne tous les agents des établissements éducatifs (écoles primaires, collèges, lycées et délégations régionales).

Les agents de l’éducation revendiquent, essentiellement, la révision de la classification de certains agents, l’intégration des agents administratifs et l’octroi d’une prime de responsabilité estimée à 20 dinars aux agents du primaire outre le paiement des heures supplémentaires.

Par ailleurs, le responsable syndical a appelé le ministère de tutelle à baisser le coût de loyer de l’office des logements des agents du ministère de l’Education, à pallier le manque du personnel et à créer un statut particulier du corps des agents.