Les agents de la santé publique entameront, demain mercredi, une grève générale de trois jours.
Le secrétaire général de la Fédération Générale de la santé, relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Othman Jallouli a indiqué que cette grève générale intervient suite à l’échec de la réunion de conciliation tenue hier lundi entre les représentants de la fédération et des ministères de la santé et des affaires sociales.
Les agents de la santé publique, a-t-il dit, revendiquent la mise en application des accords signés avec le ministère de tutelle et la présidence du gouvernement, notamment ceux relatifs à l’extension de l’application de l’article 2 de la fonction publique à tous les corps du secteur de santé.
Ils réclament également de classer le métier d’agent de santé parmi les métiers pénibles et de réviser les rémunérations des jours fériés et des fêtes nationales, a-t-il précisé.
Jallouli a appelé, en outre à réparer le préjudice concernant les promotions professionnelles et à doter les hôpitaux des régions intérieurs de ressources humaines nécessaires.
“Les services d’urgence ne seront pas concernés par la grève”, a-t-il fait savoir, soulignant qu’un rassemblement sera organisé demain devant le ministère de la santé.
Il convient de rappeler que la dernière grève des agents de la santé publique remonte aux 28 et 29 avril dernier.