Le projet de loi sur la répression des atteintes aux forces armées ne sera pas retiré et le ministère de l’Intérieur est disposé à discuter certains de ses articles, a affirmé mardi la directrice des études et consultations juridiques au ministère de l’Intérieur Ahlem Kharbach.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, elle a noté que ce projet de loi a déjà été approuvé par le conseil des ministres et sera bientôt discuté en commissions parlementaires.
Et d’ajouter « Il est normal qu’il suscite tant de controverses étant donné son caractère audacieux ». La loi sur la répression des atteintes aux forces armées s’inscrit dans le cadre de la politique générale du gouvernement et de la réforme de l’appareil sécuritaire.
D’autant qu’elle reflète la volonté d’être en phase avec les législations et lois internationales des pays développés et démocratiques pour ce qui est de la protection des sécuritaires et des forces armées en général, a-t-elle encore expliqué.
La responsable s’exprimait en marge d’une journée d’étude sur le rôle de l’institution sécuritaire dans la 2e République, organisée au siège de la direction générale des unités d’intervention à Bouchoucha.